We've updated our Terms of Use. You can review the changes here.

En état de

by Bloc

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €3 EUR  or more

     

1.
2.

about

D’un bloc. Les sons que détachent de la roche Maria Laurent et Théo Zimmermann, s’entendent en plusieurs dimensions. Acoustique, comme une pierraille qui roule en de multiples cliquetis minutieux, le long des préparations, des objets, des corps. Amplifié, comme un écho qui gronde en fond de vallée à travers tubes, câbles, pédales.
Le son analogique peaufiné en studio par Anthony Laguerre vient accentuer cette sensation d’une caresse de la main à la matière sonore, d’une impalpable mais imminente action vis-à-vis des curseurs.

Dans BLOC, Maria Laurent est au pianet, dans une approche plus expérimentale et minimaliste que celle qu’elle développe avec son projet électro ENCORE.
Collecteur de sons dans les pays de l’Est et figure de la scène musicale improvisée à Strasbourg, le guitariste Théo Zimmermann travaille autour de l’effacement des lignes entre acoustique et électrique.

Les deux musiciens se rencontrent en 2019 dans la classe de musiques improvisées que dirige Samuel Colard au Conservatoire de Mulhouse. Au lendemain d’une masterclasse d’Anthony Laguerre proposée par le Festival Météo, ils initient quelques séances d’improvisation entre Strasbourg et Wesserling. En décembre 2020, ils entrent en résidence de quatre jours au Collectif ödl à Mulhouse, sous le regard extérieur du musicien nancéen.
Placement des amplis, jeu sur les timbres, questionnements sur le rapport à la pièce, mise en place d’une relation fluide entre l’acoustique et l’amplifié, tout travaille, crépite, fume, chauffe, dans ces deux parties de « En état de ». D’un bloc.

credits

released April 9, 2021

Maria Laurent : pianet, objets, effets
Théo Zimmermann : guitare, objets, effets

Enregistré en décembre 2020 au Collectif ödl, Mulhouse
Enregistrement, mix et mastering : Anthony Laguerre, Shadyn Studio, Nancy, janvier 2021
www.shadyn-studio.com
Texte : Mathieu Schœnahl
Photo : Stéphane Clor

Live at Radio P-Node, Studio Ivan Chabanaud 09.12.2020
www.youtube.com/watch?v=vssObRQqLDI
Vidéo : Julia Mancini & Jérémy Ledda

ITW et live sur Radio P-Node 09.12.2020 soundcloud.com/carl_y_sound/perfuzz_n52_bloc_concert

Avec le soutien de Météo, Mulhouse Music Festival

Remerciements : Julia Mancini et Jérémy Ledda (Collectif ödl), Stéphane Clor (Dreieck Interférences), Samuel Colard (Conservatoire de Mulhouse), Anthony Laguerre.

license

all rights reserved

tags

about

Dreieck Interferences Grand Est, France

Dreieck Interferences defends musical experimentation in the east of France. This bandcamp gathers mix tapes, live performances and albums from a constantly evolving scene.

contact / help

Contact Dreieck Interferences

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like En état de, you may also like: